En Floride, sans permis de conduire

Publié le par Location vacances

Floride : les touristes et le permis international !

On est pleine haute saison de vacances et cette histoire est passée assez incroyable. Depuis le 1er janvier 2013, les vacanciers qui conduisaient une voiture en Floride étaient obligés de détenir un permis de conduire international. 
vacances en Floride

La nouvelle loi, l'article 322  imposait aux forces de l'ordre qui croisaient un conducteur étranger avec un permis de conduire international soit de l’amener et de l'arrêter, soit de lui signifier une comparution devant un tribunal !

Les loueurs ne sont pas encore au avertis, il semblerait que la majorité des policiers qui surveillent les routes de l’État ne le savent pas non-plus !

Permis international : la Floride - chap 2 !

La Floride a suspendu sa décision de demander aux vacanciers étrangers un permis de conduire international. 

 

Cette reculade "temporaire" de l’application de l’article 322.04 de la loi ne l'aboli  pas la loi. Elle est toujours en vigueur et le restera jusqu’à ce qu’une nouvelle disposition la remplace.

 

La loi votée contrevient aux accords de la Convention de Genève sur la circulation routière, que les USA ont ratifiés en 1949. Beaucoup pensent plutôt que le manque à gagner sur le tourisme local a oblige l Etat de Floride à faire machine arrière…pensez aux dizaines de milliers de Canadiens en séjour en Floride. Une loi doit voir ses décrets d'application publiés pour être appliquée.

Dans un communiqué de presse, le Florida Department of Highway Safety & Motor Vehicle (FDHSMV) a déjà fait son mea culpa et demande aux vacanciers à ne pas changer leurs plans. Les législateurs floridiens se penchent sur la question d'abroger ou pas les dispositions de l'article 322.04

 

 

Publié dans Autres infos locations

Commenter cet article